Chronologie de l'entre saisons 1 & 2

De Wiki de Metropia

Avant de commencer à lire

📰 INFORMATION 📰 Cette chronologie n'a pas été jouée sur le serveur en elle même, c'est une histoire ajoutée au lore afin de faire la liaison entre la saison 1 et la saison 2 de Metropia. Si vous souhaitez revenir à l'accueil des chronologies, cliquez ici.

Chronologie de l'entre saisons

En entrant dans la caverne, les colons aperçoivent un lieu immensément grand, possédant une faune et une flore inconnues ainsi que des minéraux aux pouvoirs divers, certains produisent de la lumière, d'autres empoisonnent. Le lieu est d’autant plus dangereux car s’y trouve des Prémodragons*. Pendant plusieurs semaines, les colons errent dans les dédales souterrains pour finalement trouver le Centre. Littéralement le centre d’un complexe labyrinthique fait de cavernes de toutes sortes. (De glace, de lave, etc, …)

De 1322 à 1327 dans les grottes (Aussi appelé l’Âge Sombre), les anciens habitants tentent de survivre en construisant en masse des ghettos souterrains à cause de la fuite des habitants de tous les anciens Royaumes et Villes vers les souterrains. Les gens sont entassés dans de petites habitations souvent dans des conditions autrefois inacceptables. Le roi et la reine sont partis et une personne s’impose pour diriger le peuple. Xavier Kilapin, un collectionneur de pierres précieuses. Il décide de répartir le peuple en deux colonies, la première, resterait au Centre et l’autre groupe partirai explorer les grottes et s’installer quelque part après avoir cartographié les environs du Centre. Cependant, ce deuxième groupe ne donna plus jamais de nouvelle, quelques explorateurs envoyés par le Chef Xavier découvrirent des restes de campements, des vieux habits, et même une carte assez grande représentant les souterrains. En revanche, aucune personne ne fut retrouvée. L’histoire arrangea le Chef Xavier car celui çi avait réglé les problèmes de population, il abolit alors les ghettos et fit s’étendre la cité.

Prémodragon : Créatures des cavernes, ressemble à un immense serpent, il vole mais n’a pourtant aucune ailes. Il a également la capacité de voir dans le noir et d’être aveuglé par la lumière. Le dragon crache un souffle fongique venant donner une dangereuse maladie, la Faumort*.

Faumort : Virus transmis par les Prémodragons et certains des champignons toxiques des cavernes. Le virus est mortel à 99 % des cas en faisant pousser des champignons toxiques sur son hôte, les champignons utilisent l’aura magique de l’hôte pour grandir. A un stade avancé, le virus devient contagieux car les champignons dégagent un gaz fongique qui se répand dans l’air.

C’est comme ça que débuta l’Âge Blanc qui débuta en 1327, après la découverte d’un immense gisement de marbre ainsi que d’un gisement de lapis-lazuli. Toutes ces ressources ont permis à la Cité du Centre de rayonner et de construire des bâtiments, toujours plus importants les uns que les autres. C’est à ce moment qu’un grand courant de pensées apparut, le Minéralisme*. Celui-ci naît dans le Temple Jaune, une grande abbaye faite de marbre et recouverte par des milliers de citrines taillées en forme de triangle.

Minéralisme : Croyance populaire dans l’ancien milieu noble et aisé de la Cité du Centre. Les Minéralistes affirment que les pierres précieuses possèdent des pouvoirs et que les autres pierres sont sales et impures. Ils apprécient les couleurs, et il est coutume chez eux d’avoir des pierres précieuses.

Durant l’Âge Blanc, les gens sont logés correctement, cependant, l’étalement de la ville va causer quelques problèmes, notamment l’accroissement d’une criminalité naissante et d’une opposition au règne de Xavier Kilapin.

C’est trente ans après l’entrée dans la grotte en 1352, qu’a lieu une première guerre civile, celle-ci oppose Xavier Kilapin et ses alliés à Felipe Guillaud, un anarchiste né dans les grottes et n’ayant jamais connu la lumière, il est accompagné de la Foi Minéraliste qui lui propose un soutien armé et financier pour renverser le pouvoir. Le coup d’état est un succès et débute ainsi l’Âge Jaune.

L’Âge Jaune est une courte période de dix ans (1352 - 1362), dans laquelle Felipe Guillaud est couronné Roi par la Foi Minéraliste qui devient le courant majoritaire à la Cité du Centre. Les autres cultes ne sont pas interdits mais sont souvent l’objet de procès religieux et politiques. De nombreux procès sont par exemple portés à l’encontre du Grand Prêtre Albumi, chef religieux du Perducisme. Ainsi que contre Djorno Loko, un Moine de Valohre qui semble s’affirmer comme la voix qui dirige les Adeptes de Valohre. La paix et l’ordre règne pendant cette période au prix d’un renforcement du pouvoir royal. De nombreuses Abbayes Minéralistes sont ouvertes et la religion connaît un vrai accroissement.

L’Âge Jaune se termine finalement en 1362 après une abdication du Roi Felipe Guillaud sous la contrainte des deux autres Cultes qui décident de s’unir dans un groupe de prêtres et de moines armés : L’Assemblée.

Un conseil politique est donc dressé et constitué du Grand Prêtre Felaud du Perducisme, du Moine Djorno Loko de Valohre, de l'Abbé Karlsten du Minéralisme. Ainsi que du nouveau Roi, Alban II, fils de Xavier Kilapin.

C’est de 1362 à 1382 que débute l’Âge du Soleil. Pendant cette période de vingt ans, le calme revient, et la nouvelle organisation politique fonctionne très bien. Il ne se passe pas grand chose mise à part la disparition d’une trentaine d’individu, certaines rumeurs disent qu’ils seraient partis pour sortir de la grotte, d’autre avancent qu’une malédiction a été jeté sur la Cité du Centre après qu’elle fut autrefois séparée en deux par Xavier Kilapin. L'événement passe d’ailleurs plutôt inaperçu.

C’est en 1372 qu’une colonie nommée Albrak est établie plus au Nord de la grotte, dans une jungle fongique. L’endroit regorge de champignons, un très grand nombre d’entre eux sont comestibles. La colonie devient alors très riche en exportant les champignons cultivés dans ces terres fertiles. Aussi, ils découvrent une mine d’Or Sombre proche d’Albrak.

En 1382, Albrak découvre un nouveau champignon qui était encore inconnu, l’Hémotonrouménos, un champignon vert luisant qui possède des tâches blanches. Peu après sa découverte, une très grande partie de la ville commence à avoir des vertiges et à se sentir affaibli. Ce sont les premières traces du Faumort, une maladie qui s’est propagée dans les grottes à partir de 1382.

L’Âge Fongique débute en 1382 et se termine en 1392. Les habitants d’Albrak sont confinés chez eux pour empêcher la propagation de la maladie, et le gouvernement de la Cité du Centre envoie un contingent de soldats pour empêcher la fuite de la population d’Albrak et l’éventuelle contamination de la Cité du Centre. En quelques jours, des populations désespérées rejoignent la Garnison Fongique qui est un groupe de malades se battant pour partir de la ville. Une stratégie est alors mise en place, le Bombardement Fongique*. Celle-ci permet alors à un très grand nombre d'habitants de partir vers la Cité du Centre afin de chercher remède et sécurité.

La terreur s'empare alors et les pouvoirs publics qui dressent les murailles et empêchent les gardes et les habitants d’Albrak de rentrer dans la Cité du centre.

Bombardement Fongique : Tactique utilisée pendant le Siège d’Albrak par la Garnison Fongique. Elle consiste en l’envoi à l’aide de catapulte de poudre d’Hémotonrouménos qui une fois au contact des soldats, leur transmet le Faumort.

En 1391, le pic de malades est atteint et Albrak est presque entièrement désolée, les entrées et les sorties sont malgré tout barricadées. Toute la population d’Albrak est donc, soit partie vers la Cité du Centre, soit morte entre les murs d’Albrak. Quant à la Cité du Centre, une émeute a lieu, les civils se regroupent et certains se questionnent même de leur présence dans les grottes, cherchant ainsi une sortie. Ils creusent pendant une année un tunnel artificiel avant de faire passer la population non-malade restante à la surface, qui leur brûle presque la rétine, dû au fait qu’ils n’ont jamais vu la lumière du jour. La Renaissance débute.

La Renaissance commence en 1392 et perdure jusqu’à aujourd’hui, en 1402. En 1393, après avoir été nomade un certain temps pour découvrir les différentes régions et la nature, les habitants de la grotte s’installent dans une cité qu’ils nomment Icara.

Tout d’abord, un quartier bâti dans la précipitation de l’hiver qui approchait à grand pas, voit le jour.

Ce n’est que quelques mois plus tard, en 1394, qu’une ferme est construite ainsi que quelques habitations. La population reste démocratique, quelques dirigeants se sont succédés dans les prochaines années, jusqu’à ce qu’Anduin Loko, petit-fils de Djorno Loko, s’impose pour créer un nouveau coin : “Le Haut-Quartier”. Il fût fondé en 1400 et est le projet le plus ambitieux.

L’Ancienne Icara, renommée alors “La Ville Basse”, est totalement délaissé et laissé presque à l’abandon par le temps et les moyens. Les maisons étant les unes sur les autres, les personnes plus riches préfèrent alors habiter dans des maisons spacieuses. L’état du quartier se détériore, jusqu’à ce qu’un assassinat ait lieu : Anduin Loko perd la vie dans son sommeil, poignardé par des dizaines de coups de couteau, de toutes parts.

Nous sommes en 1402 et aucun dirigeant n’a été élu depuis l’incident qui remonte à un mois. La ville est en plein doute et le côté pauvre ainsi que le côté noble s'opposent par son mode de vie. D’un côté, l’expansion du Haut-Quartier ne cesse de croître et de l’autre, la Ville Basse connaît une hausse de criminalité… Le destin de la relève de Metropia est incertain : La gloire, la richesse ou le chaos ? Seul l’avenir nous le dira.