Chronologie de la saison 1

De Wiki de Metropia

Révision datée du 14 octobre 2023 à 21:18 par Epyi (discussion | contributions) (Annulation des modifications 196 de Metropia mj (discussion))
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Avant de commencer à lire

📰 INFORMATION 📰 Cette chronologie est un résumé de tout les faits qui se sont déroulés pendant la saison 1 de Metropia, tout les faits historiques que vous lirez ci-dessous ont été joués par des joueurs du serveur. Si vous souhaitez retourner à l'accueil des chronologies, cliquez ici.

Chronologie de la saison 1

Cette histoire débute en 1322, plus exactement au mois de Juin. Alors en plein dans un chaud été, le petit et paisible village qui siège, seul, sur Metropia, se remet lentement de la Traîtrise*.

La Traîtrise : Événement qui se passe en 1319, dans lequel Ombrance, un alchimiste du village,ainsi qu’un ami proche d’Alban Rothenir, trahit le village en fuyant, et en se convertissant à la foi Rejeté. Il devint un nécromancien très puissant mais à l’époque, tout le monde pensait qu’il était mort.

Alors qu'il n'y avait plus eu d'arrivée depuis au moins cinq ans, une grande quantité de personnes furent très vite téléportées sur l'île, les commerces se développent, et Lincoln Webb est élu maire de La Capitale. Pendant ce temps, l'Académie de Magie qu'Alban Rothenir a érigée est ouverte et les premiers apprentis sont accueillis dans son enceinte pour bénéficier de son art, puisqu’il en est l’Archimage. En parallèle, de fortes dissensions apparaissent. Nahil Saunier, Citoyen de La Capitale, prend son indépendance avec ses premiers villageois et fonde son village : Arlandors.

Pendant quelques jours, les commerces fleurissent, des expéditions sont menées jusqu’à des endroits encore inexplorés. Un groupe de courageux parvient à atteindre le désert et à l’explorer, découvrant ainsi le reste d’une citée détruite dont il ne reste qu’un château fait d’or et quelques riches maisons. La ville, nommée "Cité du Désert” est entièrement habitée par des Sans-Noms, humains possèdant des pouvoirs surnaturels, puissants, et divers. La ville possède également un des commerces d'armes le plus développé avec celui du Sire Duncan, maître d'armes et forgeron de l’île.

Quelques jours après, un événement décisif fait son apparition : L’Archimage Alban Rothenir tombe sur une baguette de nécromancie, qui corrompt son esprit et part au village des Sans-Nom, car seuls eux peuvent le guérir. Ombrance est alors scellé, dans ses yeux. Malheureusement, il ne peut pas en revenir seul et demande ainsi aux deux villages de s’allier pour aller le récupérer.

S’en suit alors La Rescousse, où de nombreuses personnes furent blessées dans l’esprit de sacrifice et de solidarité pour la magie, qui serait abandonnée sans l’Archimage. Peu après l’avoir récupéré, ils découvrirent qu’Ombrance les avait suivis.

Suite à un problème politique, Arlandors et Snowhedge entrent en tension et une guerre a failli être déclarée. Nous appelons cet événement “Le Blocus Arlandiens” dû au blocus de l’armée d’Arlandors aux portes de Snowhedge. Les deux se sont finalement entendus grâce à Castelhedge, qui ont joué les médiateurs.

Britannia est fondée officiellement et prend son indépendance, laissant Castelhedge (Nom donné à la Capitale par le maire Lincoln Webb) pratiquement vide.

Cependant, Ross Clinton, ancien Conseiller d’Arlandors et Duncan Torkien, Maître d'Armes, partent de Britannia afin de revenir à Castelhedge et réparer la gloire de cette dernière. Duncan Torkien obtient la terre de Snowhedge et s’élève au rang de Duc.

Les deux villes sont en tension, Yura Uchi (Généralissime) accuse Ross Clinton et Duncan Torkien de trahison. Peu après, Alban Rothenir est couronné Roi par Lincoln Webb, quittant son poste de dirigeant pour rejoindre Britannia.

Le pic est atteint lors de L'Embrasement, la ville de Castelhedge est mise à feu et le Roi Alban Rothenir, récemment couronné, est retrouvé mort par Ross Clinton. Duncan Torkien, croyant que ce dernier est son assassin et qu’il lutte pour le pouvoir, trahit Snowhedge pour se ranger aux côtés de leur ennemi. Ross Clinton, de son côté, accuse Britannia d’avoir tué le Roi.

La Reine Elisabeth Rothenir, femme d’Alban Rothenir, règne alors avec son conseiller et père de coeur, Ross Clinton sur le peu de terres qu’il leur reste. Alors que la guerre fait rage, une grotte mystérieuse s’ouvre sur l’île et des créatures en sortent par centaine. L’affrontement entre les villes est coupé pour que tous s’allient pour fuir dans les souterrains, pourchassé par Ombrance qui est à l’origine de ce chaos.